Site Information

 Loading... Please wait...

Informations sur l'écharpe de portage

Comment porter une écharpe de portage?

echarpe de portageUne écharpe de portage est un porte-bébé. Sans clip, sans lanière difficile à ajuster, ce modèle tout simple et versatile se compose d'un long morceau de tissu que l'on enroule autour de soi. Il y a des dizaines de manière de la nouer. Votre écharpe de portage Calin Bleu vous sera livrée avec une notice d'instruction expliquant les noeuds les plus courants.

Prenez le temps d'essayer les différents noeuds pour trouver celui qui vous convient le mieux. Certains noeuds nécessitent moins de tissus que d'autres.

Choisir la taille de son écharpe de portage.

Les écharpes de portage en coton font environ 65 cm de largeur, les écharpes de portage en polaire sont plus étroites.

Les écharpes de portage en micro polaire font toutes 4.90 mètres. Les écharpes de portage en coton sont disponible en deux tailles: Taille M (4.60m) pour tous les noeuds si vous faites en dessous de la
taille 44. Au delà, la taille L (5.20m) vous conviendra mieux.

C'est la longueur idéale qui permet de faire tous les noeuds. Vous pourrez porter votre bébé en kangourou, croisé , positionné de face, en croisé enveloppé dans le dos, en sac à dos... Une fois que l'enfant est capable de s'asseoir seul, il peut être porté sur la hanche. Si vous désirez une autre taille, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

Un choix rigoureux des tissus

Nous recherchons de nouveaux tissus à travers le monde, des tissus qui soient confortables et élégants. Chez Calin bleu, la sécurité passe avant tout. Ensuite, nous recherchons toujours le confort du parent et de l'enfant.

Porter en toute sécurité

La sécurité de votre enfant est sous votre entière responsabilité! Lisez ces informations très attentivement.

Terminez toujours par un double noeud bien serré. Vérifiez toujours que l'écharpe ne présente pas de défaut ou de signe d'usure. Si tel est le cas, ne prenez pas le risque de porter votre enfant!

Faites attention à ce qui vous entoure quand vous portez votre enfant. N'utilisez pas d'objets tranchants ou chauds, évitez la cuisine, le repassage, les boissons chaudes. N'utilisez pas l'écharpe pour faire du sport. Ne pas utiliser à la place du siège auto.

Tant que vous n'avez pas encore l'habitude, demandez à un autre adulte de tenir le bébé quand vous faites ou défaites le noeud.